Nouvelles Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles Classes

Message par -Epyon- le Sam 4 Déc - 12:57

Roublard/zobal

Histoire de remplir le forum, et pour ceux qui ne vont pas sur Jol, ou ceux qui ne suivent rien..


Les Roublards



Archétype de la classe

Les Roublards sont des géomanciens (contrôle du terrain).

Type de classe : Cogneur ; Entrave.

Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille.

Gameplay de la classe

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien !

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessus pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

Dans DOFUS, le concept sera quelque peu différent : le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.

Sorts connus

Roublabombe Explosive :

Invoque une bombe de type Feu. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur de Feu si trois bombes identiques sont alignées. Le mur de Feu occasionne des dommages de Feu lorsqu'il est traversé ou lorsqu'un personnage reste dessus au début de son tour de jeu.

Détonateur :

Fait exploser une bombe à distance.
- Ligne de vue nécessaire.
- Portée qui augmente avec le niveau.
- Portée modifiable.
- Coût très faible en PA.
- Deux activations maximum dans un tour.

Exécution :

Vol de vie Feu à distance en ligne.

Botte :

Repousse une bombe située sur une case adjacente et augmente temporairement ses dommages. Repousse un ennemi ou un allié ciblé d'1 case.

Aimantation :

L'aimant attire une bombe en ligne droite de plusieurs cases (en fonction du niveau du sort) et lui régénère ses points de vie. Peut aussi être lancé sur un allié ou un ennemi mais l'aimant n'attire alors que d'une seule case.

Tornabombe :

Invoque une bombe de type Air. Occasionne des dommages directs si elle est lancée directement sur une cible. Peut déclencher un mur d'Air si trois bombes identiques sont alignées. Le mur d'Air retire des PM à chaque fois qu'un personnage le traverse ou reste dessus au début de son tour de jeu.

Dague boomerang (air) :

Le Roublard lance un boomerang qui occasionne des dommages de type Air à distance sur une zone d’effet en arc de cercle.

Entourloupe :

Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.

Les Zobals




Archétype de la classe

Les Zobals intègrent le "Changeform".

Gameplay de la classe

Les Zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleutre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.
ombre de dieux gérants le monde ne change pas, le nom non plus.
Les Roublards vénère le dieu Sram, et les Zobals le dieu Sadida


Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1097802

_________________
Un grand pouvoir,
implique de grande responsablitées.
©Spiderman

Met ta rage dans cette boite

______________________/
avatar
-Epyon-
La crevette
La crevette

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Classe : Eni
Spé\' : NooB Agi/intel
Alignement : Brak
Situation Ig : N/C
: :
1 / 2001 / 200

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lien utile : Haloa.fr
La maison du portable
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-olympe.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par Prada le Sam 4 Déc - 13:42

Waw j'était au courant qu'il y allait avoir de nouvelle classe, tu sait pas quand elles sortent par hasard ?
avatar
Prada

Nombre de messages : 157
Age : 24
Classe : Feca
Spé\' : Feu
Alignement : Walou
Situation Ig : Walou
: :
192 / 200192 / 200

1er Metier : Mineur
Lvl :
100 / 100100 / 100

2nd Metier : Forgeur et Forge-mage de dagues
Lvl :
100 / 100100 / 100

3rd Metier : Forgeur de pelles
Lvl :
60 / 10060 / 100

Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par Kaytoune le Sam 4 Déc - 18:02

Elles sortent le 15 Décembre.
avatar
Kaytoune
Frimeur des bac à sables
Frimeur des bac à sables

Nombre de messages : 1114
Age : 24
Classe : 1ere S...TG steuplait
Spé\' : J'ai pris spé math =)
Alignement : Je dirais perpendiculaire à AB?
: :
198 / 200198 / 200

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 19/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par -Epyon- le Sam 4 Déc - 19:42

Le 15 decembre pour les possesseur du pack, 15 janvier pour les premium, et avril pour tout le monde

_________________
Un grand pouvoir,
implique de grande responsablitées.
©Spiderman

Met ta rage dans cette boite

______________________/
avatar
-Epyon-
La crevette
La crevette

Nombre de messages : 1647
Age : 32
Classe : Eni
Spé\' : NooB Agi/intel
Alignement : Brak
Situation Ig : N/C
: :
1 / 2001 / 200

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lvl :
0 / 1000 / 100

Lien utile : Haloa.fr
La maison du portable
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guilde-olympe.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par Lolow le Sam 4 Déc - 20:57

MDR je sens que tout les kikoo vont ce ruée dessus
avatar
Lolow
L'Awesome
L'Awesome

Nombre de messages : 1093
Age : 24
Classe : iop buzay(is not' just a cool name is a life style)
Spé\' : le glandouillage
Alignement : ange
Situation Ig : celib'
: :
188 / 200188 / 200

1er Metier : Cordonnier

Lvl :
65 / 10065 / 100

2nd Metier : Pêcheur
Lvl :
40 / 10040 / 100

3rd Metier : Bucheron
Lvl :
53 / 10053 / 100

Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par Prada le Sam 4 Déc - 22:56

Cool sa te permettra de revenir lot Smile
avatar
Prada

Nombre de messages : 157
Age : 24
Classe : Feca
Spé\' : Feu
Alignement : Walou
Situation Ig : Walou
: :
192 / 200192 / 200

1er Metier : Mineur
Lvl :
100 / 100100 / 100

2nd Metier : Forgeur et Forge-mage de dagues
Lvl :
100 / 100100 / 100

3rd Metier : Forgeur de pelles
Lvl :
60 / 10060 / 100

Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles Classes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum